Déclaration de l'association en Préfecture, le 9 décembre 1959.

La Maison des Jeunes et de la Culture Jacques Prévert a été fondée le 9 décembre 1959 à Aix en Provence. C’est un lieu de découverte et de convivialité porté par la passion de ses animatrices et animateurs !

Elle a pour but de proposer une éducation populaire par l’art, la culture et le sport. Elle permet de tisser des liens, d’exercer sa citoyenneté et de partager des aventures collectives.

C’est une association composée de citoyens actifs et engagés. En nous rejoignant vous participez à la vie associative et donnez corps à vos idées et valeurs.

Lors de l’Assemblée Générale annuelle vous pouvez, dès 16 ans, devenir membre du Conseil d’Administration. Vos talents sont nécessaires pour que, ensemble, nous fassions grandir la Maison !

Un peu d’histoire des premières année de la MJC, il y a plus de 60

Le tout premier directeur de notre association, M. Jean Nehr, nous racontait, en 2022, son parcours et son arrivée à Aix en Provence pour participer à la création de la MJC Prévert. Merci à Soukaina A. d’avoir réalisé cet entretien.

Merci à Julie B. d’avoir retravaillé graphiquement plusieurs coupures de presse qui présentent la première décennie de la MJC Prévert.